Conférence « La transformation numérique et l’entreprise libérée » le mardi 9 janvier 2018, de 18h30 à 20h

Conférence CHAIRE M.A.I. : La transformation numérique et l’entreprise libérée

Les invités sont : Frédéric PETITBON et Julie BASTIANUTTI, qui nous présenteront leur dernier ouvrage : « Managers : libérez, délivrez… surveillez ? – Les 6 clés pour travailler en confiance ! », paru aux éditions du Cherche-midi.

La transparence permise par la transformation numérique est-elle réellement un progrès managérial ou un recul pour la confiance au quotidien ? Le mouvement vers une entreprise plus libérée correspond-il vraiment à un avenir radieux ?

Entre un ancien monde marqué par les structures hiérarchiques et pyramidales et un nouveau monde bousculé par l’avènement du numérique et l’affirmation d’aspirations fortes à la liberté, à la transparence et à la responsabilité, les repères habituels, culturels et socioprofessionnels, sont bouleversés, et les managers sont pris entre des injonctions contradictoires.

Frédéric Petitbon, Julie Bastianutti et Marguerite Descamps approfondissent ces questionnements dans leur dernier ouvrage « Managers : libérez, délivrez… surveillez ? ». 

Animation de la séance : Nathalie Raulet-Croset